• 11 Septembre 2017

    Fin juin 2017, l’encours des crédits aux entreprises atteignait près de 145 milliards EUR. Ce chiffre ne traduit pas seulement une hausse de 5,8 % par rapport à l’année précédente, mais représente aussi un nouveau record historique. L’encours élevé des crédits se traduit aussi par une progression de 3,2 % du montant des nouveaux crédits octroyés. Le nombre de nouveaux crédits octroyés a toutefois diminué de 4,1 %. En outre, les (plus) grandes entreprises, essentiellement, ont fait un usage plus intensif de leurs lignes de crédit existantes.

  • 31 Juillet 2017

    Début juillet 2017, l’AFME a publié une enquête nommée « Bridging to Brexit : insights from European SMEs, Corporates and Investors – Assessing changes needed to the provision and use of wholesale banking and capital markets services ». Celle-ci a été commandée par The Boston Consulting Group et soutenu par Clifford Chance. L’objectif de l’étude était d’évaluer l’impact du Brexit sur les PME, les grandes entreprises et les investisseurs.

1
2
  • 23 Juin 2017

    Fin mars 2017, l’encours des crédits aux entreprises atteignait 142,1 milliards EUR. Ce record historique est la preuve que les banques continuent à octroyer du crédit aux entrepreneurs qui sont en mesure de présenter un dossier de crédit bien préparé. L’encours de crédit élevé se reflète également au niveau des demandes de crédit. Avec une progression tant en nombre qu’en montant de respectivement 6,9 % et 8,2 %, celles-ci se situent, au premier trimestre 2017, à un niveau sensiblement plus élevé qu’au trimestre correspondant de 2016. 

  • 12 Juin 2017

    Avec deux nouveaux sites internet, infos-entreprises.be, un site informatif pour les entrepreneurs, et cheques-entreprises.be, le guichet numérique pour les chèques-entreprises, le gouvernement wallon entend rassembler toutes les informations dédiées aux entrepreneurs pouvant être utilisées pour créer une entreprise, la gérer et la développer. Les deux initiatives s’inscrivent dans le cadre de la politique menée par le gouvernement wallon et visant à stimuler l’entrepreneuriat et la croissance en Wallonie.