Febelfin

  • Le secteur bancaire est conscient que les entrepreneurs peuvent également se retrouver en difficulté tout en étant de bonne foi. Le secteur souligne combien il est important de prendre contact à temps avec le banquier afin de trouver une solution efficace.

  • Vous êtes gérant(e) de PME, concerné(e) par le financement de PME ou professionel(le) du chiffre ? Vous avez envie de partager vos expériences avec des experts et des collègues ? Dans ce cas, l’atelier « Financement des PME » est fait pour vous! Vous aurez l’opportunité de participer à différents ateliers qui se déclineront en plusieurs thèmes: leasing, financement bancaire, capital à risque et mesures de soutien gouvernementales.
  • Les nombreux changements au niveau du marché agricole génèrent de multiples défis dans le secteur, en particulier dans le domaine de la production de lait et de la viande porcine. Le “business model” de certaines exploitations est remis en cause par la volatilité actuelle du marché, ce qui peut entraîner des difficultés financières pour celles-ci. Le secteur bancaire prête attention à ces exploitations, et plus particulièrement à leur situation financière globale ainsi qu’en termes de liquidité.

  • Selon les derniers chiffres du Baromètre des crédits aux entreprises, une enquête trimestrielle auprès des principaux acteurs de marché, le volume du crédit aux entreprises a rechuté ces derniers mois, après une hausse au cours de la première partie de 2013. Sur la base des données de Febelfin, l’on note cependant encore une hausse de € 941 millions sur une base annuelle (septembre 2012 - septembre 2013).

  • L’octroi de crédit aux entreprises s’inscrit en recul pour le troisième trimestre consécutif.