Febelfin accueille la Journée de la Femme

07/03/2016

Entreprendre n’est pas l’apanage des hommes dans notre société. Cependant, il est encore bien nécessaire de promouvoir l’entreprenariat au féminin. De plus, les jeunes entrepreneurs devraient plus que jamais bénéficier des informations adéquates pour mener à bien leur entreprise. Febelfin en a bien conscience et met en place différentes initiatives pour provoquer la prise de conscience nécessaire.  

La journée de la femme

Le 7 mars 2016, le Ministre des Classes moyennes, des PME et de l’Intégration sociale notamment, Willy Borsus, a organisé la "Journée de la Femme". A cette occasion, le ministre a proposé un plan de promotion de l’entreprenariat au féminin, avec pour objectif d’améliorer le statut des femmes indépendantes et de promouvoir l’entreprenariat au féminin.

Ce plan s’articule autour de trois aspects :

  • le statut social des femmes entrepreneures ;
  • la sensibilisation à l’entreprenariat au féminin ;
  • la formation, et notamment la formation financière des femmes. 

“Febelfin ne peut qu’applaudir cette initiative. Nous sommes en effet convaincus que la contribution des valeurs féminines est précieuse pour le développement d’une économie florissante”, d éclare Wien De Geyter, Secretary General de Febelfin. 

 

 

Vous pouvez lire le communiqué de presse via ce lien.

Febelfin a démontré à plusieurs reprises par le passé son intérêt pour le sort des femmes dans le secteur financier. Elle a notamment organisé un événement de réseautage pour les femmes du secteur, ainsi qu’un atelier sur le leadership à l’intention des jeunes femmes.   

Small business is a big deal

L’entreprenariat est actuellement au cœur des préoccupations du secteur financier. La prochaine newsletter de Febelfin sera donc consacrée à ce thème, avec (notamment) un débat réunissant Karel Van Eetvelt, Jean-Pierre Di Bartolomeo (Chairman of the Board of Directors of SOWALFIN) et Dirk Wouters (Chief Executive Officer, Bank Breda). Une femme entrepreneure participera également au débat mais le secret sur son identité est encore bien gardé.

Au mois de juin (date encore à définir) Febelfin organisera également la "Journée de l’entrepreneur". Celle-ci abordera la question du financement des entreprises, avec comme thèmes le leasing, le financement bancaire, le capital à risque et les aides publiques (de Sowalfin & PMV).

Formation

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous souhaitez réaliser le projet de vos rêves ?

Febelfin Academy vous propose la formation “Conseils aux PME : le financement classique et alternatif : tour d’horizon”.

Cette formation est en particulier centrée sur :

  • les différentes manières dont une entreprise peut financer sa croissance et la meilleure préparation pour les entreprises.
  • les différentes formes de financement alternatif qui s’offrent aux entreprises.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui via ce lien et enrichissez votre connaissance de l’entreprenariat !

Plus sur: